GRETA

Les Greta de Bretagne – le réseau public de formation continue pour adultes de l’EDUCATION NATIONALE

GRETA veut dire GRoupement d’ETAblissements. Dans l’académie de Rennes, plus de 260 établissements scolaires (lycées, lycées professionnels, collèges) sont regroupés en 4 GRETA, implantés au cœur des bassins d’activité bretons. Ils fédèrent leurs ressources en locaux et en enseignants pour organiser des actions de formation continue pour adultes.

Se former tout au long de la vie dans le réseau des Greta

Pour développer vos compétences, vous pouvez vous former ou acquérir un diplôme, quel que soit votre âge et votre situation (salariés, demandeurs d’emploi…), tout au long de votre vie. Plus largement, tous les adultes qui souhaitent se perfectionner, bénéficier d’un bilan de compétences ou faire valider leur expérience professionnelle peuvent trouver des réponses à l’Éducation nationale.

Dans l’académie de Rennes, le réseau des GRETA propose des actions de formation continue. Le service académique de la DAFPIC (délégation académique à la formation professionnelle initiale et continue) anime et coordonne ce réseau.
Le GIP-FAR (Groupement d’intérêt public de formation de l’académie de Rennes) est une composante de ce réseau de formation continue pour adultes. Le GIP-FAR propose une offre de formation modulaires ou certifiantes dans le domaine de la formation (formation de formateurs). Il accompagne également les organisations dans l’ingénierie de formation et la recherche et développement.

logo-greta
Accéder au site internet