Pour apprendre quoi :

Travail en équipe
Communication écrite et orale
Communication numérique

Pour qui :

  1. Chef d'équipe ou de chantier
  2. Fonction support

Ce que vous saurez faire après :

Améliorer ses compétences et savoir-faire managériaux.
Définir et organiser les missions et activités des membres de l’équipe.
Donner des consignes afin qu’elles soient entendues et comprises.
Contrôler la mise en œuvre.

Description rapide :

L’offre de formation « Compétences Premières Bâtiment permet de répondre aux mutations économiques et technologiques du secteur du bâtiment en consolidant les connaissances et compétences de base que doit maîtriser tout professionnel.
Ce module s’adresse aux ouvriers exécutants et aux personnels encadrants, ainsi qu’aux services RH des entreprises. Il permet de construire des parcours de formation individualisés, à partir d’un positionnement précis.

Programme pédagogique

S’affirmer dans sa posture de chef d’équipe ou d’encadrant.
Connaître ses forces et ses faiblesses, ses zones de confort.
Se connaître dans sa relation aux autres.
Développer son écoute active, son empathie et la bienveillance sans jugement.
Gérer son stress dans la prise de parole et lors de situations difficiles ou imprévues.
Développer ses compétences et savoir-faire managériaux.
Animer les équipes.
Motiver les équipes et les individus.
Prendre des décisions.
Donner des consignes afin qu’elles soient entendues et comprises.
Organiser et suivre le travail de ses équipes.
Planifier l’activité de chacun sur le chantier.
Anticiper les contraintes de la co-activité.
Transmettre les informations à l’équipe.
Ajuster l’organisation de l’équipe en fonction de l’avancement du chantier.
Contrôler la bonne réalisation des activités.

Infos pratiques

Lieu : Une réponse de proximité sur tout le territoire breton

Durée : 21H