Pour apprendre quoi :

Reformuler et transmettre un message à un collègue ou à une équipe
Rédiger un compte rendu professionnel
Adapter son message à une situation de communication professionnelle

Présenter et justifi er un choix ou une décision aux différents interlocuteurs (équipes, hiérarchie, client).
Identifier une situation problème intervenue sur le chantier et communiquer sur sa résolution.

Pour qui :

  1. Personnel encadrant

Ce que vous saurez faire après :

Exprimer un propos ou écrire un message en utilisant le lexique professionnel approprié
Reformuler des informations ou consignes
Rendre compte par écrit ou par oral conformément à l’objectif visé

Présenter et justifi er un choix ou une décision aux
différents interlocuteurs (équipes, hiérarchie, client).
Identifi er une situation problème intervenue sur le
chantier et communiquer sur sa résolution.

Description rapide :

L’offre de formation « Compétences Premières Bâtiment permet de répondre aux mutations économiques et technologiques du secteur du bâtiment en consolidant les connaissances et compétences de base que doit maîtriser tout professionnel.
Ce module s’adresse aux personnels encadrants . Il peut s’inscrire dans un parcours de formation individualisé suite à un positionnement personnalisé. Ce module répond aux besoins spécifiques du secteur du bâtiment en proposant des mises en situation professionnelles.

Programme pédagogique

Reformuler et transmettre un message à un collègue ou à une équipe
Repérer les composantes essentielles d’un message
Transmettre une information orale à un collègue
Organiser et structurer un message oral
Utiliser les principes de la reformulation
Rédiger un compte rendu professionnel
Recueillir et sélectionner les informations sur le chantier
Remplir un formulaire administratif ou professionnel
Rédiger une fiche d’intervention (mission Interim ou activité sur chantier)
Contribuer à un compte rendu de chantier
Adapter son message à une situation de communication professionnelle
Adapter son vocabulaire à l’interlocuteur
Utiliser un vocabulaire technique précis Structurer son message en cohérence avec la situation

Présenter et justifier un choix ou une décision aux différents interlocuteurs (équipes, hiérarchie, client)
Identifier une situation problème intervenue sur le chantier et communiquer sur sa résolution

Infos pratiques

Lieu : Une réponse de proximité sur tout le territoire breton

Durée : 35H

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GRETA