Pour apprendre quoi :

Identifi er et respecter les règles de fonctionnement de
l’entreprise.
Identifi er les comportements et situations à risque.
Gérer les situations diffi ciles et confl ictuelles.
Désamorcer un confl it.

Pour qui :

  1. Ouvrier exécutant
  2. Personnel encadrant

Ce que vous saurez faire après :

Identifier et appliquer les règles et procédures
Anticiper les risques de conflits
Gérer les types de conflits
Désamorcer les situations conflictuelles

Description rapide :

L’offre de formation « Compétences Premières Bâtiment permet de répondre aux mutations économiques et technologiques du secteur du bâtiment en consolidant les connaissances et compétences de base que doit maîtriser tout professionnel.
Ce module s’adresse aux ouvriers exécutants et aux personnels encadrants . Il peut s’inscrire dans un parcours de formation individualisé suite à un positionnement personnalisé. Ce module répond aux besoins spécifiques du secteur du bâtiment en proposant des mises en situation professionnelles.

Programme pédagogique

Identifier et respecter les règles de fonctionnement de l’entreprise
Connaître et appliquer le règlement intérieur de l’entreprise
Respecter les consignes données par le chef d’équipe
Identifier les comportements et situations à risque
Identifier et faire face à des comportements passifs, agressifs ou manipulateurs
Être conscient de ses propres comportements face aux autres
Connaître les besoins des autres intervenants sur le chantier pour éviter les situations conflictuelles
Gérer les situations difficiles et conflictuelles
Identifier et comprendre les différents types de conflits
Différencier les critiques constructives et les remises en cause personnelles
Adapter sa posture, gérer son stress et ses émotions
Désamorcer un conflit
Appliquer la méthode DESC : s’affirmer et proposer des solutions en exprimant ses ressentis
Rechercher un consensus

Infos pratiques

Lieu : Une réponse de proximité sur tout le territoire breton

Durée : 14H

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GRETA